Quelle toiture pour mon carport ?

Pratique, esthétique, tendance : le carport a tout pour plaire. Le choix de la toiture de carport est une étape incontournable dans le design final de ce dernier.

Protéger votre voiture des intempéries, voilà le but premier du carport. Construction de plus en plus privilégiée au garage, le carport est moins coûteux et contraignant à installer. De plus, il apporte une touche d’élégance moderne à votre résidence.

renault clio sous carport en bois
Source : Auchan et moi

Différents materiaux sont disponibles lors de la construction d’un carport. Selon l’aspect exterieur de votre maison, l’aluminium ou le bois sera à privilégier. S’il est certain que le bois donne davantage de cachet, son entretien et sa résistance peuvent rebuter. C’est pourquoi, dans la plupart des foyers, l’aluminium est privilégié.

DK Concept est une entreprise spécialisée dans la couverture. Nos équipes vous recommandent d’avoir une inclinaison minimale d’1% pour votre toit. Toutefois, il est vivement conseillé d’avoir un degré plus élevé afin de limiter les risques de stagnation liés aux fortes pluies.

Plaques ondulées : le meilleur compromis

La plupart des abris de voiture sont construits en bois ou en alu, les matériaux légers sont donc à privilégier. Les plaques ondulées en aluminium sont donc un excellent moyen de combiner résistance, design et légèreté. Il est également possible de recourir aux plaques ondulées en plastique mais ces dernières ont une longévité moindre et une esthétique moins plaisante à l’oeil.

2 voitures sous carport
Source : touschalets

Vous avez pour projet la construction d’un carport design afin d’embellir votre propriété ? N’hésitez pas à solliciter DK Concept pour la pose de ce dernier, tous nos devis sont gratuits !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *