Qu’est-ce que les qualifications RGE ?

Parmi toutes les qualifications que l’on croise aujourd’hui il est facile de se perdre ! La qualification RGE, qu’est-ce que c’est ? Notre blog est là pour vous éclairer, voici l’explication :

La qualification RGE est la preuve que le travail de l’entreprise bénéficie à l’environnement. Depuis sa création par l’Etat et l’ADEME en 2011, la qualification RGE (Reconnu Garant de l’Environnement) est attribuée à certaines entreprises par un organisme accrédité suite à une série de tests.

Il existe plusieurs types de mentions RGE selon le domaine d’acitivité. RGE ECO artisans, RGE Quali’Sol ou encore RGE Quali’Bois.

RGE ECO artisan et RGE Qualibat (qualifications relative à l’efficacité énergétique); sont deux catégories dans laquelle s’inscrit DK Concept grâce à ses travaux de couverture, rénovation et surtout isolation.

Pour conclure, la qualification RGE Qualibat est pour vous une preuve de professionnalité et de compétences de l’entreprise. Une bonne isolation bénéficie à votre entourage ainsi qu’à l’environnement.

Si vous souhaitez vous lancer dans un projet de construction et/ou rénovation, privilégiez une entreprise accréditée ; une aide financière de l’Etat peut vous être versée !

DK Concept Couverture et Rénovation accorde une importance particulière à la protection de l’environnement à travers ses travaux de rénovation énergétique. C’est pour cela que l’entreprise fait également partie du dispositif Réflexénergie créé par la communauté urbaine de Dunkerque.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *